Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

mardi 7 décembre 2010

Les Etats-Unis vont détruire 110 milliards de dollars !

    A cause d'une erreur d'impression, 1,1 milliard de billets de 100 dollars pourraient être inutilisables, et donc détruits par la banque fédérale américaine.
    La planche à billets de 100 dollars de la banque fédérale américaine a déraillé. En effet, CNBC a révélé que plus d'un milliard de nouveaux billets de 100 dollars, dont la mise en circulation devait s'effectuer au mois de février prochain, auraient subi un défaut de fabrication, les rendant inutilisables ! Certaines coupures auraient en effet une bande verticale non-imprimée, cause d'une erreur d'impression lors de leur fabrication.
    Conséquence, la production a été stoppée afin que toutes les planches déjà imprimées soient examinées au peigne fin. Celles-ci sont pour le moment stockées dans les coffres de la Réserve fédérale à Washington, et à Fort Worth, au Texas. "Les autorités américaines restent optimistes et considèrent que la majorité de ces billets devraient finalement être mis en circulation", annonce CNBC. D'après la chaîne américaine, seuls 30% des billets devraient être détruits.
    Une erreur qui pourrait coûter jusqu'à 120 millions de dollars
    Seulement, les coupures correctement imprimées étant mélangées avec les défectueuses, il faudra examiner les planches une par une, afin de ne mettre en circulation que les bons billets. Selon les estimations, il faudrait entre 20 à 30 ans pour réaliser ce travail à la main. Heureusement, un système mécanisé devrait le faire en seulement un an. Le coût de fabrication du billet de 100 dollars étant de 12 centimes de dollars l'unité, l'erreur d'impression pourrait coûter jusqu'à 120 millions de dollars.
    Cette erreur d'impression est un véritable contretemps pour l'administration américaine, qui avait présenté le nouveau billet de 100 dollars, à l'effigie de Benjamin Franklin, en avril dernier. Selon Timothy Geithner, le secrétaire du Trésor, "les meilleures techniques disponibles" de protection ont été intégrées pour s'assurer d'avoir "une longueur d'avance sur les faux-monnayeurs". Dix ans de recherche et de développement ont été nécessaires pour améliorer la sécurité du billet, en y intégrant notamment une bande de sécurité 3D.

1 commentaire:

  1. Ben, Benjamin... ta bande de sécurité
    a fait..des faux???? heu, je veux dire défaut?

    RépondreSupprimer