Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

jeudi 16 décembre 2010

Mexique: Une maison de repos pour les prostituées à la retraite !

    A Mexico, une ancienne prostituée a ouvert un centre de repos pour ses collègues à la retraite.
    Les prostituées dans la ville de Mexico qui souhaitent prendre leur retraite trouvent asile au Casa Xochiquetzal, qui signifie La maison des jolies fleurs. La maison porte le nom du dieu aztèque de l'amour et des femmes. L'idée vient d'une ancienne prostituée, Carmen Munoz, après un terrible constat. Lorsqu'elle a vu que les prostituées dormaient dans les rues ou qu'elles étaient encore obligées de se prostituer pour survivre, elle a voulu réagir. Pour atteindre son but, elle a dû se battre pour obtenir le soutien de la ville. En 2007, elle a réussi à ouvrir ce refuge pour les femmes de la rue. 
    Elle a obtenu du maire de l'époque, Andres Manuel Lopes, une maison datant du XVIIIe siècle complètement délabrée qu'elle a entièrement rénové. Le centre de repos peut accueillir jusqu'à 45 femmes. Pour entrer dans cette maison, il n'y a que très peu de conditions. Il suffit d'être une ancienne prostituée et d'avoir plus de 60 ans.
     En marge de la société et souvent sans contact familial, cette maison est, pour ces femmes, leur dernier espoir. Il s'agit avant tout d'un abri pour elles au moment où elles sont encore plus fragilisées par l'âge.

mercredi 15 décembre 2010

Les Aliens peuvent désormais se faire recenser en Serbie

    Pour son recensement, l'administration serbe a autorisé cette année les Aliens à se déclarer ainsi, sans avoir à notifier leur sexe ni leur religion.
    La Serbie semble convaincue de l'existence des extraterrestres, à tel point que l'administration du pays a décidé d'incorporer cette année au questionnaire de recensement national... les Aliens ! En effet, ces derniers peuvent désormais se présenter sous leur véritable identité. Ils n'auront alors pas à remplir les cases concernant le sexe, la religion, et l'origine ethnique. Ils seront ensuite intégrés aux statistiques nationales.
    A noter que ce type de recensement original n'est pas rare. En Grande-Bretagne, il est possible de se déclarer de la religion du "Jedi". Plus de 400 000 Anglo-saxons se déclareraient ainsi du "Jedisme". Cette foi se propagerait d'ailleurs très rapidement en Ecosse, où une enquête de la Jane's Police Review a révélé que 10 employés de la police, sur 55 personnes interrogées, pratiquaient le "Jedi".

Une petite amie virtuelle pour les coeurs solitaires!

    Les coeurs solitaires en Corée du Sud peuvent recevoir plusieurs fois par jour de tendres appels téléphonique d'une petite amie virtuelle, grâce à une application conçue pour les téléphones multifonction.
    Nabix, une société qui conçoit des applications pour ces téléphones, a lancé "Chéri, c'est moi!" le 30 novembre en Corée du Sud, pour les utilisateurs de l'iPhone, le téléphone multifonction d'Apple. Mina, 22 ans, une petite amie virtuelle, appelle les abonnés trois à quatre fois par jour et susurre "Tu dors encore? Il faut que tu prennes ton petit-déjeuner" ou encore "Bonne nuit, fais de beaux rêves". Elle apparaît en même temps sur des images vidéo.
    Un mannequin sud-coréen a prêté son visage et enregistré une centaine de tendres messages. "J'ai conçu cette application pour consoler les hommes de leur solitude", déclare à l'AFP Kim Yoon-Kak, directeur de Nabix. Pendant la période d'essai gratuite, "Chéri, c'est moi!" a été téléchargée 80.000 fois par jour. Le nombre est moindre depuis que l'abonnement est payant.
    "C'est une bénédiction pour tous les célibataires", s'est enthousiasmé un de ses utilisateurs sur Twitter. "Mina m'a appelé quand je travaillais tard à mon bureau. C'était vraiment génial", a ajouté un autre.
    Nabix veut introduire de nouvelles versions de cette application, avec des messages en anglais, chinois et japonais, gratuits ou payants pour les messages les plus longs. Une version Android sera également également proposée.

mardi 14 décembre 2010

Il a pour animal de compagnie... un bison!

    Au Canada, Jim Sautner est connu pour avoir adopté un bison comme animal de compagnie ! Il a même fait modifier sa voiture pour accueillir la bête de 725 kilos.
    Jim Sautner, un Canadien vivant à Spruce Grove, a choisi pour animalde compagnie... un bison ! L'animal, Bailey Junior, pèse environ 725 kilos. Bien que ce dernier soit imposant, son propriétaire a quand même fait son maximum pour intégrer son animal dans sa vie quotidienne.
    Pour pouvoir se déplacer facilement avec lui, il a ainsi fait aménager sa berline. En effet, en guise de rétroviseur, on trouve un seau qui permet de nourrir l'animal pendant le trajet. Cela permet également de le distraire et de faire en sorte qu'il reste calme. 
    La femme de Jim Sautner, Linda, explique au journal Toronto Sun à quoi ressemble un trajet en voiture: "Ils attirent beaucoup l'attention, c'est rien de le dire, et si vous êtes du côté du buffle, vous ne voyez pas Jim conduire. C'est assez drôle."
    Jim a également une passion qu'il partage avec Bailey : l'alcool. Ils vont régulièrement au bar le plus proche pour assouvir leur soif. Linda Sautner précise même qu'avec"les talents d'apprivoisement de Jim, Bailey est devenu en un rien de temps un 'bison galant'."