Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

vendredi 26 novembre 2010

Ce bracelet est un médecin !

    Beam est un nouveau bracelet qui pourrait bien remplacer votre médecin. En effet, ce dernier est conçu pour donner des indications sur l'état vital de son utilisateur.
    Le bracelet électronique Beam ne vous retiendra pas prisonnier mais pourrait bien devenir votre second médecin. Celui-ci tend en effet à faciliter la vie des diabétiques, des personnes souffrant d'hypertension, ou d'hypotension, mais peut également servir d'assistance médicale. En effet, il est conçu pour donner des indications sur l'état vital de son utilisateur. Muni d'un dispositif Bluetooth, le bracelet émet un signal d'alarme sur un téléphone portable ou un ordinateur pour prévenir la famille du malade, et leur permettre de réagir en cas de danger.
    Présenté dans le concours des innovations BraunPrize, qui s'est déroulé en Allemagne, Beam a la particularité de vous informer en temps réel de tous les signes vitaux essentiels. En plus de donner l'heure, il affiche notamment les pulsations cardiaques, la température du corps de l'utilisateur et la tension artérielle. 
     Il a été conçu par le designer mexicain Rodrigo Guadarrama, et existe également dans différents coloris tels que le violet, le bleu, le vert, le jaune... Écologique, l'appareil dispose d'un batterie intégrée et n'a pas besoin d'être rechargé.

Un homme nu devant chez lui pris en photo par Google Street View

    Après la femme en train d'accoucher en pleine rue, voici l’homme nu en train de lire sur le porche de sa maison.

    Décidément les Google Cars sont bien curieuses ! Quelques jours après la photo prise d’une femme en train d'accoucher dans les rues de Berlin, voici qu'un adepte supposé du naturisme se fait photographier sur le porche de sa maison à Québec.

    Comme les clichés précédents, cette photo a lancé le débat. Certains pensent que l’hommeporte en fait des sous-vêtements couleur chair ou orange. D’autres internautes spéculent sur ce que contient le livre. "Ça a vraiment l’air d’une bible. Et je penche pour l’Ancien Testament", déclare un observateur, alors qu’un autre suggère que le gros ouvrage serait "Guerre et Paix".
    Il y a aussi ceux qui remettent même en cause l’activité de lecture et qui estiment que l’homme se masturbe. Enfin, d’autres font preuve de bon sens, en affirmant qu’il est simplement assis sur son porche en caleçon, et qu’il n’a juste pas réagi face à une voiture toute caméra dehors.

Allemagne : Il transforme sa Smart en tank !

    Un Allemand s'est amusé à transformer une Smart en véritable machine de guerre.
    La Smart n'est pas aussi fragile qu'elle en a l'air. Si beaucoup customise cette voiture pour en faire un objet tendance, d'autres préfèrent la rendre plus guerrière. Ainsi, un Allemand a transformé la petite citadine en véritable machine de combat ! Avec ses airs de tank, elle ne passe plus aussi inaperçu en ville que le modèle standard.
    Sur ce véhicule unique, les roues ont été remplacées par des chenilles pour permettent de gravir toute sorte d'obstacles. Aussi, les suspensions ont été raccourcis, ces dernières n'étant plus vraiment utile avec ce dispositif. Les pare-chocs ont également été entièrement revus pour être rendu plus solides.
    Côté look, la Smart tank arbore une magnifique peinture camouflage, qui devrait néanmoins la rendre visible dans les rues des villes allemande. A noter que pour rentrer dans l'engin, il faut passer par le toit, les portes ayant été condamnées pour laisser de la place aux chenilles.
    Si cette voiture est fonctionnelle, on peut cependant se demander comment son conducteur fera pour tourner. En effet, le changement de direction d'un tank se fait en réduisant la vitesse de l'une des chenilles à l'aide d'une boîte de vitesses particulière. Et il n'est pas sûr qu'il existe un modèle pour les Smart...

Un maçon du dimanche s'emmure dans sa cave

    Un homme de 64 ans, qui s'était mis en tête de murer l'accès à sa cave, a eu la mauvaise surprise, une fois sa tâche achevée, de se rendre compte qu'il se trouvait du mauvais côté du mur, a expliqué jeudi la police de Kahla, dans l'est de l'Allemagne.

    L'histoire prête à sourire. Un Allemand de 64 ans s'est mis en tête d'obstruer l'entrée de sa cave en murant l'entrée de celle-ci. S'étant procuré briques et mortier, le retraité avait décider d'attaquer l'édification du mur pendant son week-end. Ce n'est qu'une fois celui-ci achevé qu'il s'est rendu compte qu'il l'avait fabriqué de l'intérieur, et se trouvait enfermé dans le réduit qu'il voulait rendre inaccessible, a raconté la police dans un communiqué.

    Dans son malheur, il avait eu la bonne idée d'emmener un casse-croûte et un marteau-piqueur. Après un week-end passé dans sa cave, il a décidé de passer à l'action. Et plutôt que de démolir son mur tout neuf, il a préféré percer un passage dans le mur mitoyen qui le séparait de la cave de ses voisins, avec lesquels il avait eu à plusieurs reprises des accrochages par le passé.
    Ces derniers, alertés par le bruit du marteau-piqueur, avaient prévenu la police, qui attendait le retraité de l'autre côté du mur. (source AFP)

mercredi 24 novembre 2010

"Plage interdite aux éléphants", le livre qui va décaper le droit français

    Le livre de Paul de Vaublanc, intitulé Plage interdite aux éléphants... et autres bizarreries du droit!, collectionne les bizarreries des textes de loi et répertorie les situations les plus surprenantes.
    Si pour vous, le droit représente quelque chose de barbant et de sérieux, le livre Plage interdite aux éléphants... et autres bizarreries du droit! de Paul de Vaublanc va vous faire changer d'avis. Cet auteur s'est en effet amusé à retracer, dans un abécédaire, les plus grandes bizarreries que l'on retrouve dans le droit français.
    Dans ce livre de 178 pages, il fait le tour des excentricités qui comblent les livres de droit et compile des cas bien particuliers qui ont été présentés devant le juge. Ainsi, à Chateauneuf-du-Pape, dans la vallée du Rhône, les extraterrestres n'ont pas le droit de survoler la ville. Une interdiction qui surprend mais qui interroge également sur le bien fondé de cette loi. Aussi, dans un petit village de l'Indre, on peut encore payer en francs.
    On y apprend également qu'un passager de la SNCF a dû payer une amende pour ne pas avoir acheté de billet pour les escargots qu'il transportait. Le livre explique également qu'un juge peut déclarer une personne coupable sans lui infliger de peine, que l'infidélité intellectuelle d'une femme peut être sanctionnée, ou encore qu'un consommateur qui n'a pas de monnaie est tenu de faire l'appoint. Le livre se compose donc de situations cocasses, qui offre un nouveau regard sur le monde juridique.

Du parquet sur les trottoirs pour lutter contre les déjections canines !

    En Italie, l'agence de publicitéWunderman interpelle les habitants sur les crottes de chiens qui salissent la ville en proposant une mise en situation.
    Une campagne de sensibilisation innovante sur les crottes de chiens est actuellement visible en Italie, et plus précisément dans les rues de Scaldasole. Pour lutter contre l'envahissement des déjections canines dans la ville, l'agence de publicité Wunderman a trouvé une nouvelle manière d'interpeller les propriétaires de chiens. Cette opération joue sur le fait que chacun aime vivre dans un environnement propre, une maison propre et par conséquent, une ville propre.
    Ainsi, une fausse crotte de chien a en effet été déposée sur un plancher en bois installé au beau milieu des trottoirs de Scaldasole. La pancarte "Your town is your home. Keep it tidy." (Votre ville est votre maison. Gardez-la propre.) est collée au parquet pour rappeler aux détenteurs de chiens qu'ils ne laisseraient sûrement pas leur toutou "déféquer" chez eux.

lundi 22 novembre 2010

Il va se faire greffer une caméra derrière la tête

    Un homme va se faire implanter une caméra à l'arrière de son crâne pour capturer une image toutes les minutes et se créer des souvenirs.
     Une expérience unique, baptisée projet "The 3rd I" (le troisième œil), va être tentée pour la première fois par Waffa Bilal, professeur de l'université de New York. Ce dernier a décidé de se porter volontaire pour se faire greffer une caméra à l'arrière de sa tête, afin de prendre des photos à son insu toutes les minutes, en vu de fabriquer des souvenirs ! Ces photos seront ensuite visibles par les visiteurs du musée d'art moderne arabe, dans l'Etat du Qatar.
    Malgré le fait que cette expérience soit intéressante et spectaculaire, une question d'ordre moral persiste: Peut-on prendre des photos des personnes qui entourent Waffa Bilal sans leur accord ? Afin de contourner le problème et de continuer d'exercer sa profession normalement, le professeur aurait déjà envisagé d'éteindre sa caméra lors de ses cours en amphithéâtre avec ses élèves.
    A noter que ce projet intéresserait Microsoft, qui s'était lui-même penché sur cette question. Il y a quelques années, le géant américain avait d'ailleurs sorti SenseCam, un appareil photo à porter autour du cou et qui prend des photos automatiquement toutes les 30 secondes.

dimanche 21 novembre 2010

Une Sud-Coréenne remporte un concours de beauté pour travestis

    Une Sud-Coréenne appelée "Mini" a remporté la sixième édition de la "Miss International Queen", un concours de beauté pour travestis s'adressant selon les organisateurs à ceux "intéressés par la beauté et l'égalité".
    Mini, designer de profession, s'est imposée face à ses concurrentes originaires de 15 pays différents, s'emparant de la couronne et d'un prix de 10.000 dollars (7.315 euros) à l'issue de l'évènement qui s'est déroulé dans la station balnéaire thaïlandaise de Pattaya.
    A 27 ans, elle est la première Sud-Coréenne à remporter le titre, ont annoncé les organisateurs. Mini a aussi obtenu le prix du meilleur costume national.
    Les juges, qui ont fait leur choix en observant les visages et la peau aussi bien que l'attitude et l'intelligence, ont déclaré dans un communiqué avoir été impressionnés par la "beauté parfaite" de Mini.
    Le podium a été complété par Ami Takeuchi, une Japonaise, et Stasha Sanchez, une Américaine.
    Douze des 23 concurrents venaient d'Asie, quatre d'Europe et sept du continent américain.

Une truffe de 100.000 euros à la cantine des pauvres

    Le pape Benoît XVI a fait don d'une truffe d'un kilo d'une valeur de 100.000 euros pour un repas organisé par une association caritative. Au menu: du riz à la truffe pour quelques dizaines de personnes.
    Nul n'a calculé la valeur de chaque riz à la truffe servi ce jour-là. Plusieurs dizaines de pauvres ont pu goûter samedi à la cantine populaire de Caritas, une organisation caritative catholique, des plats confectionnés avec une truffe blanche d'une valeur de 100.000 euros, don du pape Benoît XVI.
    "Elle suffira pour tous, elle est vraiment énorme. Nous savons qu'au cours d'une vente aux enchères caritative elle a été payée 100.000 euros", a déclaré Mgr Enrico Feroci, directeur de la Caritas pour le diocèse de Rome. 
    La truffe blanche d'un kilo environ a été achetée par un entrepreneur du nord de l'Italie, Antonio Bertolotto, qui en a fait don au pape Benoît XVI. Ce dernier à son tour l'a donné à la Caritas romaine, au grand bonheur des pauvres de la capitale italienne.
    Du riz à la truffe a été servi à des dizaines de pauvres à midi dans une cantine de la Caritas et ce qu'il en reste sera servi dans la soirée dans une seconde cantine de l'organisation caritative. (Source AFP)