Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

lundi 21 février 2011

Un champion paralympique devient l'égérie de Thierry Mugler

    De nationalité sud-africaine, le sportif Oscar Pistorius est un as du sprint dans le monde du handisport. Aujourd'hui, il a été désigné comme nouvelle égérie du parfum pour homme de Thierry Mugler.
    Thierry Mugler est une marque reconnue pour sa haute couture et ses parfums. Que cela soit pour les campagnes de ses fragrances Angel ou Alien, l'accent semble être mis sur l'imaginaire et le non-conventionnel. Aujourd'hui, pour promouvoir sur parfum homme, A*Men, Thierry Mugler a choisi Oscar Pistorius comme être son égérie.
    L'homme est un sportif et sprinteur de haut niveau, quatre fois champion du monde chez les paralympiques. En effet, l'homme a ses deux pieds amputés. Un choix audacieux pour la marque qui a déclaré par le biais du groupe Clarins : "Oscar Pistorius ouvre la voie d'une nouveau profil de héros moderne : une personnalité atypique, qui s'affirme au-déjà de tout ce que l'on peut imaginer".
    Thierry Mugler n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a dernièrement fait défiler Rick Genest, autrement appelé Zombie boy, un jeune homme au visage et au corps tatoué. Pour les besoins de la promotion du parfum A*Men, Oscar Pistorius apparaît comme une étrange créature mi-homme, mi-robot, ce qui lui permet de courir au-delà des capacités de l'humain.


Ce parfum peut vous évoquer l’orgasme !

    Ce parfum au nom évocateur est taillé pour le succès. Car à en croire son créateur, celui-ci ferait ni plus ni moins penser à l'odeur d'une femme pendant... un orgasme!
    Le dernier parfum du créateur Marc Atlan, baptisée "Petite Mort",évoquerait selon ce dernier "la substance insaisissable produite par une femme au moment de l'orgasme". En effet, avec notes de lait chaud, son essence se caractériserait par une odeur "âpre et insidieusement envoûtante, à la frontière entre la répulsion et l'obsession". Si elle peut paraître provocante, cette fragrance destinée à un public féminin n'a pas oublié d'être chic et élégant, avec son flacon design imaginé par les Verreries Pochet.
    Celui-ci est un cube de verre noir pourvu d'un col encerclé d'un élégant ruban de la même couleur et d'un bouchon habillé d'une plaque brillante en métal argenté gravée et numérotée. Et si l'on peut émettre quelques doutes quant à sa composition renfermant des "notes de sueur, de sel et urée", ce parfum sulfureux devrait probablement vous amener au 7e ciel !



Avec le Wild Food Festival, dégustez la nourriture la plus étrange du monde

    Le traditionnel Wild Food Festivalva débuter le 11 mars prochain en Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez entre autres beaucoup d'insectes à déguster, et quelques boissons pour le moins étonnante.
    Le 11 mars prochain se tiendra en Nouvelle-Zélande, le Wild Food Festival. Cet évènement un peu particulier propose à ses visiteurs une multitude de mets très particulier. Si le sanglier sauvage ouvrira certainement l'appétit à beaucoup de participants, les plats à base d'insectes et les boissons à base de sperme de cheval en rebutera plus d'un.
    "Après ça, vous serez aussi vigoureux qu'un étalon", a déclaré Lindsay Kerslake à Fairfax Media, en évoquant sa recette de milkshake à base de sperme. A noter que ce rendez-vous des gastronomes proposera bien d'autres plats "extrêmes". Entre scorpions vivants, scarabées au chocolat ou encore larves en friture, vous trouverez de quoi mettre à rude épreuve votre palais, et votre estomac.
    Créé il y a 22 ans, le Wild Food Festival s'est donné pour mission d'ouvrir les papilles des citadins à des expériences gustatives rustiques et insolites. L'édition de cette année de dérogera visiblement pas à la règle.


A Singapour, le gouvernement veut aider les célibataires à se marier

    A l'initiative d'un ministre, le gouvernement de Singapour doit créer des mesures pour permettre aux jeunes hommes célibataires de trouver une femme et de se marier. Cela doit à terme augmenter le taux de naissance en baisse dans la cité-état.
    Selon un journal local, le gouvernement de Singapour voudrait aider les jeunes hommes célibataires à trouver une femme pour se marier, et permettre ainsi d'augmenter le taux de natalité.
    Pour cela Vivian Balakrishnan, le ministre du développement de la Communauté, de la Jeunesse et des Sports a argué dans le Straits Times que les gens qui étaient mariés faisaient plus de bébés que les célibataires. Des discussions doivent donc avoir lieu au Parlement la semaine prochaine, même le ministre n'a pas encore donné les détails de son projet.
    "Nous savons que la plupart des personnes veulent se marier; et nous avons besoin de les aider pour qu'elles trouvent le bon partenaire. En découvrant les besoins d'autres personnes, ces gens pourront s'installer plus tôt et fonder une famille", a déclaré le ministre.
    Le taux de fertilité des Singapouriennes ne dépasse pas les 1,16 enfant par femme quand il en faut deux pour renouveler la population. Balakrishnan a précisé que les couples mariés avaient en général deux enfants, ce qui est "sain", selon ses propres termes.
    Les prévisions budgétaires ne laissaient toutefois pas beaucoup de place à la promotion de la fertilité des femmes de la cité-état. En effet, des études ont montré que la crise financière de 2008 avait été très néfaste au taux de naissance de Singapour.