Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

jeudi 4 novembre 2010

Les inondations en Asie pourraient jouer sur le prix du préservatif

Les inondations en Asie du Sud-Est ont provoqué une hausse de 65% des cours de caoutchouc.
    Les pluies torrentielles qui ont frappé l’Asie du Sud-Est après le passage du typhon Megi ont des répercussions concrètes en Europe. Elles devraient se traduire par une hausse du prix … des préservatifs.
    L’explication est simple : au cours des derniers mois, ces pluies ont perturbé les récoltes de l'hévéa, dont on extrait le latex, et fait monter le prix du caoutchouc de plus de 65%, selon le Financial Times. Principale conséquence ? Les fabricants de pneus et de préservatifs ont été obligés d’augmenter les prix pour compenser les pertes.
    Selon Condomania, l’un des principaux fabricants américains, l'augmentation a déjà atteint 10 à 20% en moyenne. En France, les marques Durex et Manix se refusent pour l’instant à tout commentaire. Le prix d’un préservatif classique se situe aujourd'hui aux alentours de 50 centimes d’euros.

28 ans avec une baguette chinoise dans l'estomac

Une équipe chirurgicale de Shanghai a retiré de l'estomac d'un Chinois une baguette qu'il avait avalée il y a 28 ans et qu'il pensait avoir digérée.
    Un Chinois de 50 ans, nommé Zhang, a passé plus de la moitié de sa vie avec la baguette dans le ventre. Il n'en a pas souffert, jusqu'à de récents problèmes gastriques qui l'ont amené à consulter un médecin, a précisé le journal China Daily.
    La baguette qui s'était courbée avec les années a été retirée grâce à une petite incision abdominale à l'hôpital Tongji de Shanghai, a relaté Zhang Dongwei, un des chirurgiens cité par le journal The Oriental Morning Post. Les rapports de presse n'ont pas indiqué les circonstances dans lesquelles l'homme avait avalé la baguette chinoise. (source AFP)

mercredi 3 novembre 2010

Il attrape par la queue un requin attaquant une Australienne

Une jeune femme a été mordue à la hanche et aux fesses mardi en Australie alors qu'elle nageait avec un groupe. L'un de ses compagnons lui a sauvé la vie en attrapant le squale par la queue.
    Elyse Frankcom, 19 ans, a probablement eu la vie sauve grâce à la présence d'esprit et au courage d'un de ses compagnons. La jeune Australienne menait un groupe de nageurs à la rencontre de dauphins dans les eaux de l'océan indien, au large de la ville de Perth (ouest de l'Australie) lorsqu'un requin l'a mordue à la hanche et aux fesses.
    Le grand requin blanc long de trois mètres selon les témoins, a "bousculé un homme très costaud qui a ensuite saisi la queue de l'animal, jusqu'à ce qu'il lâche" sa proie, a déclaré Frank Pisani, l'un des secouristes arrivés sur les lieux.
    "La fille commençait à couler et il l'a rattrapée, l'a ramenée à la surface puis à bord du bateau. C'est certainement grâce à lui que cette mésaventure s'est bien terminée", a ajouté le secouriste.
    Selon les médias, le sauveteur de la jeune fille a refusé de parler aux journalistes lors du retour du bateau au port. "La seule chose qui m'importe, c'est que la fille soit ok", a-t-il seulement dit.