Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

samedi 1 janvier 2011

Deux soeurs libérées de prison si l'une donne un rein à l'autre

    Deux sœurs emprisonnées depuis plusieurs années pourraient très prochainement retrouver la liberté si l'une donne l'un de ses reins afin de sauver l'autre.
    Gladys et Jaime sont deux sœurs américaines emprisonnées ensemble depuis près de 16 ans. Elles ont été condamnées à la prison à vie pour complicité de vol à main armée en 1993, mais ont toujours crié leur innocence, assurant être les victimes d'une vaste erreur judiciaire. Elles sont notamment soutenues par le NAACP, un groupe de défense des droits civils, qui luttent activement pour leur libération.
    Cette dernière pourrait d'ailleurs intervenir repidement puisque Halyer Barbour, le gouverneur de l'État du Mississippi a décidé de suspendre leur peine cette semaine. Mais la peine de prison ne cessera à une seule condition : que Gladys fasse don d'un de ses reins à sa sœur Jaime, victime d'insuffisance rénale.
    Comme Gladys a d'ores et déjà accepté de donner son organe, le gouverneur a déclaré que l'incarcération des deux femmes n'était "plus nécessaire, ni au regard de la sécurité publique, ni en vue de leur réhabilitation, et l'état de santé de Jamie Scott représente un coût important pour l'État du Mississippi".

mardi 28 décembre 2010

Elle donne naissance à des jumeaux de pères différents !

    Une jeune Polonaise a accouché récemment de jumeaux de pères différents. Ce serait la septième fois que cela se produit dans le monde.
    En Pologne, des jumeaux sont nés de pères différents ! Selon les médias polonais, la mère était enceinte lorsqu'elle a eu une relation extra-conjugale, causant la grossesse du deuxième enfant. Après avoir accouché d'un garçon et d'une fille, la jeune femme a demandé la séparation à son mari, en lui expliquant qu'il n'était pas le père des enfants.
    Seulement, un test ADN a révélé que si la petite fille a bien comme père l'amant, le conjoint de la femme, dont l'identité n'a pas été révélé, est lui le père du garçonnet. Ce serait la septième fois qu'un tel phénomène est observé. Selon les scientifiques, ce cas se présente lorsque la mère produit deux ovules et a un rapport sexuel avec deux hommes durant sa période de fécondation.

Course à l'accouchement en Espagne pour profiter du "chèque bébé"

    Pour obtenir une aide qui va disparaître le 1er janvier, les femmes "se pressent" d'accoucher.
    L’été dernier, le gouvernement espagnol a annoncé, rigueur oblige, la fin du "chèque bébé", une aide financière pour les jeunes parents qui existait depuis trois ans. Pour obtenir le chèque de 2.500 euros avant qu’il ne disparaisse le 1er janvier prochain, certaines femmes enceintes sont prêtes à tout.
    Déclencher un accouchement, "ça se fait de plus en plus, surtout dans le secteur privé, parce qu’il y a des mères qui le demandent et des gynécologues qui certifient que ça ne risque rien", explique Beatriz Fernández, une "doula" (femme qui accompagne la femme au moment d'une naissance) espagnole, interviewée par le journal La Voz de Galicia.
    Sur internet, certains sites conseillent de marcher au moins une heure par jour. "Conduire, avoir des relations sexuelles pendant la dernière semaine de grossesse, stimuler les tétons, manger du chocolat chaud", sont quelques autres des "recettes miracles" que les futures m-ères peuvent trouver en ligne, selon Intereconomia.com.
    Les autorités espagnoles ont tenu, de leur côté, à rappeler la dangerosité d’un accouchement déclenché de façon trop prématuré. "J’aimerai dire aux futures mères de renoncer à une telle décision quand le fœtus n’est pas prêt, parce qu’elles s’exposent à donner naissance à un enfant qui aura des problèmes toute sa vie", met en garde le médecin Enrique Segrelles, toujours dans les colonnes de La Voz de Galicia.
    Au-delà de cette course de fin d’année, la disparition du "chèque bébé" pourrait fragiliser un peu plus la natalité espagnole qui est, avec un taux de 1,4 enfant par femme, l’une des plus faibles d’Europe.(Source Europe1)

dimanche 26 décembre 2010

Beardo: Pour rester au chaud, portez le bonnet avec la barbe intégrée

    Le Beardo est un bonnet qui laisse votre tête au chaud au moment de l'hiver tout en réchauffant votre visage grâce à une barbe en laine.
    Pour vous aider à affronter l'hiver, Jeff Phillips a créé Beardo, le bonnet-barbe. Mieux qu'un simplebonnet, Beardo embarque avec lui une barbe en laine pour vous réchauffer le bas du visage. Cet équipement fait partie des indispensables de l'hiver.
    Beardo est le fruit du travail de Jeff Philipps, un passionné de l'hiver né au Canada. Fan du snowboard, il a créé le Beardo en Colombie-Britannique pour mieux faire face au froid.
Aujourd'hui, il tient à proposer au monde entier un produit chaud de haute qualité à tous ses clients.
    En grosse maille, les bonnets 100% laine sont fait main, et peuvent s'ajuster à toutes les têtes. Disponible en gris et marron et noir et marron, les Beardo sont vendus au prix de 39.99 dollars soit 30 euros environ.

Des scientifiques ont créé une souris qui gazouille

    Dans une université japonaise, des scientifiques ont réussi à créer des souris qui possèdent la particularité de chanter comme des oiseaux.
    Dans l'université d'Osaka, des chercheurs ont croisé des souris génétiquement modifiées jusqu'à obtenir... des rongeurs qui gazouillent. Le chercheur Arikuni Uchimura est à la tête de l'équipe qui a "fabriqué" ces souris. Mais son but original, n'était pas d'arriver à ce résultat. Ils voulaient surtout observer les évolutions possibles à partir des croisements.
    Le résultat montre une mutation vocale des souris. Elles émettent des sons proches de ceux des oiseaux. "Nous avons examiné les bébés souris l'un après l'autre (..) Et un jour, nous en avons découvert un qui chantait comme un oiseau", explique le directeur à l'AFP. Elles sont également capables de transmettre cette particularité aux générations suivantes.
    A présent, le travail scientifique qu'il reste à effectuer, c'est d'analyser l'intégration de ces souris dans des groupes de souris non modifiés génétiquement. Les scientifiques ont déjà compris qu'en présence des mâles, les gazouillements étaient plus forts. Comme chez l'homme, finalement...

Narbonne: L'église attire les croyants avec... le rugby!

    A Narbonne, l'église utilise le rugby pour attirer les fidèles à la messe de minuit. Une affiche publicitaire est développée dans ce sens, en mettant en scène un rugbyman en soutane avec le slogan "Foncez.... à la messe de minuit".
    Les églises de Narbonne, dans l'Aude, ont lancé ce mercredi, une campagne publicitaire assez surprenante. Elle vise à amener plus de fidèles à la messe de Noël. La particularité de celle-ci tient au fait que l'affiche utilisée met en avant un rugbyman en soutane. Pour le vicaire épiscopal, Thierry Ebersolh, la religion "doit vivre avec son temps". La meilleure manière d'attirer les croyants à l'église, en privilégiant la jeunesse de la ville, c'est de faire appel au sport.
    C'est dans ce but que cette campagne a été mise en place. Elle met en scène un rugbyman. Il pose sur l'affiche en soutane. Et pour cause, c'est son vrai métier, le sport étant également une de ses activités. Le seul mensonge de la publicité c'est que le jeune homme est plus footballeur que rugbyman mais qu'à cela ne tienne, les voix de la communication sont impénétrables....
    Le slogan pour convaincre les habitants est simple: "Marquez l'essai. Foncez... à la messe de minuit." On y retrouve également les horaires des différentes églises de la ville pour assister à ma messe de minuit. Il faudra donc attendre le soir du 24 décembre prochain pour savoir si cette affiche a eu les échos espérés.

Déposez un détecteur de Père Noël sur votre cheminée !

    Vous voulez savoir quand le Père Noël descendra dans votre cheminée pour déposer vos joujoux dans vos souliers ? Équipez-vous d'un détecteur de Père Noël.
     Qui n'a jamais essayé durant l'enfance de rester éveiller le plus longtemps possible dans son lit la nuit du 24 au 25 décembre, afin d'apercevoir le Père Noël venir déposer ses cadeaux. Pour vous permettre de dormir en paix, vos parents ont alors surement dû avoir recours à quelques subterfuges, déposant de la farine ou un verre de lait près du sapin...
    Mais voilà, ces techniques sont passées de mode et la technologie vient aujourd'hui en renfort. En 1996, Thomas Crane a imaginé et déposé un brevet pour une invention qui permettrait de détecter l'arrivée du Père Noël dans une famille. Prenant la forme de deux chaussettes de Noël suspendues des deux côtés d'une cheminée, elle détecte alors si le Père Noël sort de la cheminée ou non. Le Père Noël devra désormais faire attention...

Pour le sport d'hiver, optez pour des skis en or blanc !

    Les amoureux de la montage et du ski les plus fortunés du monde peuvent faire appel à quelques industriels français prêts à façonner des skis "haute couture" en or blanc, ou sertis de diamants.
    Pour les plus fortunés des amoureux des sports d'hiver, quelques industriels français proposent des skis de luxe composés des plus rares et des plus précieux matériaux du monde. Ainsi, il est aujourd'hui possible de commander des skis en or blanc, en ébène, ou encore incrustés de diamants ! "Notre clientèle recherche la perfection. Nos clients sont fortunés et veulent se différencier des autres certes, mais ce sont avant tout des passionnés de ski", explique le directeur marketing de l'entreprise Bohême, relayé par l'AFP. Cette société iséroise produit environ 600 paires de skis chaque année, avec une moyenne de prix de 2 000 euros par paire.
    De son côté, le groupe Lacroix produit les skis les plus chers du monde, des skis en titane incrustés de diamants et d'or blanc vendus pour la somme de 42 000 euros. "Ces skis de luxe ont été créés pour satisfaire les caprices de milliardaires russes venus briller dans les stations huppées françaises. In n'y a pas de révolution industrielle, le diamant ne change rien à la glisse si ce n'est qu'il permet de se distinguer", explique-t-on chez Rossignol. "Comme un couturier, nous fabriquons des skis sur mesure adaptés à la morphologie de nos clients et à leur personnalité".

Une famille américaine dépense 82 000 dollars d'électricité pour les décorations de Noël

    Aux États-Unis, une famille installe au moment de Noël des décorations lumineuses à l'extérieur de sa maison faisant grimper sa facture d'électricité à plus de 82 000 dollars.
    Décembre est le mois de l'hiver le plus attendu par les enfants. C'est le moment où les écoles ferment pour laisser place aux vacances de Noël, aux sapins et aux moments partagés en famille. C'est également le moment où les rues s'illuminent de décorations électriques.
    Dans une ville américaine située dans l'État du Delaware, une famille attend Noël avec impatience ce moment où elle va pouvoir illuminer son jardin. Ainsi, depuis 25 ans, la famille Faucher éclaire les alentours de sa maison avec pas moins d'un million d'ampoules, et cela à l'occasion de cette période de Noël.
    D'après les différentes estimations, toutes ces ampoules allumées tous le long du mois de décembre coûteraient en termes de facture d'électricité, pas moins de 82 320 dollars, soit plus 62 000 euros à la famille. Un beau cadeau de Noël pour la compagnie d'électricité !

Egypte: Un canular mordant

    Un touriste serbe alcoolique qui tue un requin avec ses fesses: c'est le dernier gros canular de l'année. Il n'aura pas fallu longtemps pour s'apercevoir que l'information qui a fait le tour du monde n'en était pas une. 
    C'était une histoire à dormir debout et pourtant elle a été reprise par de nombreux médias et en premier par le New-York Post. Le jeune Dragan, un serbe aurait tué le requin qui terrorisait les touristes de Charm el-Cheikh en plongeant dans la mer et en l'écrasant avec ses fesses. 
    Le blog Carolina Beach Today a enquêté pour faire la lumière sur cette histoire. Selon eux, plusieurs éléments tendent à démontrer que l'histoire est un canular. Tout d'abord l'information a été diffusée pour la première fois par une agence d'informations macédonienne qui cite un média basé à Belgrade sans plus de précisions. Ensuite, la photo utilisée pour illustrer l'article représente un requin pélerin. Pas de chance, le requin pèlerin se nourrit exclusivement de plancton. Enfin, la plage sur cette photo est située en Caroline du Nord, un peu loin donc de la mer rouge. 
    Tous ces éléments tendent à démontrer que Dragan Stevic n'a jamais tué de requins ni avec ses mains, ni avec ses fesses. Mais pour inventer une histoire pareille, il devait être bien ivre. Sur ce point, il sera difficile de prouver le contraire.