Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

samedi 30 octobre 2010

Il se fait arrêter avec 2060 diamants dans l'estomac

Chennai, Inde - Un homme a été appréhendé par la police alors qu'il tentait de faire passer entre l'Inde et le Sri Lanka des diamants et des pierres précieuses... cachés dans son estomac.

   En utilisant des laxatifs et des bananes, les autorités indiennes ont pu récupérer ce vendredi 2 060 diamants et autres pierres précieuses dissimulés dans l’estomac d’un homme originaire du Sri Lanka. Après avoir perquisitionné et fouillé deux de ses bagages sans succès, la police était devenu suspicieuse devant l’attitude du passeur. Ce dernier éprouvait en effet des difficultés à rester assis calmement durant son interrogatoire.

   Et s'il a déclaré être mal à l’aise à cause d'hémorroïdes, les autorités indiennes l’ont tout de même accompagné au Chromepet Government Hospital. Les examens des médecins ont alors révélé que le Sri-Lankais avait ingéré 42 préservatifs, contenant 2 060 diamants et autres pierres précieuses, avant de prendre l’avion. Selon l’édition indienne du Times, c'est un informateur, au courant du trafic, qui aurait prévenu les forces de polices de Chennai dans la journée mardi dernier.

jeudi 28 octobre 2010

Il s'endort saoul dans le canapé lors d'un cambriolage

Une proviseur a eu la désagréable surprise de découvrir un cambrioleur endormi dans son salon le 2 octobre dernier à Créteil. Prévenus, les gendarmes ont procédé à son interpellation. Victime d'une déception familiale, l'homme avait absorbé de l'alcool et des tranquillisants.

    Un homme a été interpellé par les policiers de Créteil, dans le Val-de-Marne, après s'être endormi totalement saoul dans le canapé d'un appartement qu'il venait de cambrioler. Le 2 octobre, la principale d'un collège de Créteil rentre chez elle vers 20H00 et tombe nez à nez avec un homme endormi dans son canapé. Elle referme alors la porte et prévient les policiers. 
    Arrivés sur place, ils découvrent en entrant l'homme dans un état "semi-comateux" avec une "forte odeur d'alcool", explique la PP, et s'aperçoivent qu'une vitre a été brisée et qu'un sac contenant des objets de valeur "gît au pied du dormeur".
    Après avoir été hospitalisé, l'homme explique lors de sa garde à vue le lendemain, qu'en raison "d'une déception familiale", il a absorbé un cocktail "détonnant" de bière et de tranquillisants "annihilant sa mémoire", explique la PP. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Fresnes. (source AFP)

mardi 26 octobre 2010

Un an de notre vie servirait à... nous garer!

Une étude britannique a révélé qu'en moyenne, nous passions un an de notre vie à nous garer.

    Si on en croit une récente étude britannique, nous passerions près d'un an de notre vie à garer notre voiture. Cette enquête a ainsi défini le temps que chaque individu passe en moyenne à garer son véhicule, calculant le temps d'une manœuvre en moyenne, ainsi que le nombre de fois qu'un conducteur doit se garer chaque jour. Ainsi, en moyenne, les chauffeurs passeraient chaque jour 25 minutes à se garer, soit 152 heures par an, et un an dans notre vie. 
    Plus intéressant encore, l'étude a également estimé que nous perdions 135 euros de carburant lors de la recherche d'une place. Aussi, le stationnement par créneau serait la méthode de parking la plus redoutée, notamment pour les femmes, qui seraient facilement intimidées lorsqu'une autre voiture attend la fin de leur manœuvre pour continuer sa route. A l'heure où l'essence manque en France, il serait donc préférable de trouver une place rapidement, sous peine d'y passer notre vie...

lundi 25 octobre 2010

Des publicités pas très catholiques

    La venue du Pape Benoît XVI en Angleterre durant le mois de septembre a été une belle occasion pour un fabricant de glaces de faire un coup marketing avec une publicité qui fait tourner le crucifix aux catholiques. 
    Si la none enceinte qui mange une crème glacée est choquante pour les croyants, les potentielles futures réclames ne vont pas les décevoir !