Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

mardi 26 octobre 2010

Un an de notre vie servirait à... nous garer!

Une étude britannique a révélé qu'en moyenne, nous passions un an de notre vie à nous garer.

    Si on en croit une récente étude britannique, nous passerions près d'un an de notre vie à garer notre voiture. Cette enquête a ainsi défini le temps que chaque individu passe en moyenne à garer son véhicule, calculant le temps d'une manœuvre en moyenne, ainsi que le nombre de fois qu'un conducteur doit se garer chaque jour. Ainsi, en moyenne, les chauffeurs passeraient chaque jour 25 minutes à se garer, soit 152 heures par an, et un an dans notre vie. 
    Plus intéressant encore, l'étude a également estimé que nous perdions 135 euros de carburant lors de la recherche d'une place. Aussi, le stationnement par créneau serait la méthode de parking la plus redoutée, notamment pour les femmes, qui seraient facilement intimidées lorsqu'une autre voiture attend la fin de leur manœuvre pour continuer sa route. A l'heure où l'essence manque en France, il serait donc préférable de trouver une place rapidement, sous peine d'y passer notre vie...

1 commentaire:

  1. et pourquoi pas tiens ! Je connais une amie d'ailleurs...je pense que se sera plutôt 2 voir 3 ans...mais bon...on va espérer moins !!

    RépondreSupprimer