Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

vendredi 7 octobre 2011

Hello Kitty comme moyen de pression sur les agents de police

   A Bangkok, en Thaïlande, la police a décidé de se servir de l'image du petit chaton rose pour petite fille afin de punir les agents qui ont eu un comportement répréhensible.
   C'est avec un brassard rose avec des coeurs à l'effigie de la mini star que devront s'affubler les officiers se garant sur de mauvaise place, arrivant en retard au travail ou qui ne mettraient pas leurs déchets à la poubelle, par exemple.
   Le but : les décourager de récidiver!!
   "Les simples avertissements ne marchaient plus", explique Pongat Chayaphan, le chef de la Division chargée de la répression du crime qui a décidé de la mesure, "Kitty est une icône mignonne pour les jeunes filles. Mais les policiers machos n'ont pas envie de l'avoir sur leurs biceps". Pour l'instant, 10 brassards sont prêts à être utilisés et la dissuasion semble déjà efficace. 
   "Les policiers ont peur. C'est très embarrassant de se promener avec Hello Kitty sur le bras" a avoué un policier qui tient à rester anonyme dans le cadre de cette affaire délicate.

JN

Des jeans fais dans un skatepark


   Une marque de jeans a eu l'idée de créer des jeans uniques avec un procédé unique.

   Des jeans uniques streetwear fais par ceux qui vont les porter? C'est l'idée qu'a eu la marque M jeans : un skatepark entier a été recouvert par une toile en denim neuve. Les skateurs pouvaient ensuite se faire un malin plaisir à user la toile en passant dessus avec leur skate.
   Ainsi, chaque jeans créé avec la toile pouvait être totalement différent, rendant chaque pièce unique.
   De plus, la marque a pu, grâce à cette opération, s'assurer une bonne promotion.

JN

Quand les Lapins Crétins vont réellement envahir la télé!


   Le célèbre jeu vidéo "Les Lapins Crétins" sera bientôt adapté à la télévision dans 78 mini-épisodes en image de synthèse.

   Les célèbres lapins de Ubisoft ont décidé de se mettre au petit écran en tant qu'acteurs sur les chaînes de France Télévisions. L'adaptation du jeu vidéo promet des images de synthèse dans 78 mini-épisodes regroupant des aventures de ces célèbres bêtes à poil, amis des petits comme des grands.
   Né en 2006, hyperactifs, déjantés et intenables, ils ont su conquérir des fans du monde entier avec plus de 11 millions de jeux vidéos vendus, 36 millions de fans sur Youtube et plus de 500000 fans français sur Facebook, traduit en France grâce au studio français d'Ubisoft. Une bonne affaire pour France Télévisions. 

JN