Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

lundi 2 mai 2011

Respirez des oeufs pourris pour vivre plus longtemps!

   D'après une étude récente, respirer des oeufs pourris pourraient allongé notre vie.
   Cette étude, mené par l'américain Mark Roth, avait d'abord montré en 2005 que faire inhaler des oeufs pourris à des souris pouvait les mettre en état d'hibernation et donc ainsi ralentir leur métabolisme. 
   Mais la découverte faite récemment a été établie grâce à des vers connus des chercheurs qui ont un système nerveux proche du nôtre.
   En effet, le scientifique s'est rendu compte qu'en faisant respirer de l'air contenant une quantité précise de H2S (la molécule de sulfure d'hydrogène qui se libère à la fermentation des oeufs et caractéristique de la mauvaise odeur) à ces vers, ils n'entraient pas en hibernation mais plutôt augmentaient leur longévité de 9,6 jours, soit environ 70% en plus de leur espérance de vie.
   Cette découverte apporte de l'espoir dans le traitement de certaine maladie dû au vieillissement comme les cancers ou Alzheimer. 


JN
photo : oeuf de cent ans

dimanche 1 mai 2011

Portable avec comme seul option... le "casher"!

   Une société israélienne a conçu le premier téléphone portable casher qui s'adapte ainsi au mode de vie juif.
   Mis à part l'aspect commune d'un téléphone portable classique, ce modèle ne dispose d'aucune option de connexion à internet, ne permet pas l'envoie de sms et n'est pas équipé d'un appareil photo. 
   De plus, l'appareil est en langage Yiddish et est déconseillé à l'utilisation en jour de Shabbat : pour ceux qui enfreinderaient cette règle, le prix de la minute de communication passe à 2€ ces jours là. 
   Cela fait réfléchir avant d'appeler la mamie qui raconterait sa vie.


JN

Une tranche de la Joconde?

   Reproduite dans le monde auparavant de mille et une façons, c'est une artiste anglaise qui a décidé de faire une reproduction de la célèbre oeuvre d'art "La Joconde" de Leonard de Vinci à l'aide de tranches de pain.
   En effet, Laura HADLAND a entrepris ce travail d'art grâce à l'assemblage de 10080 toasts carrés, blanc ou grillé, tartinés de chocolat noir ou au lait.
   Elle a été réalisé à Matera en Italie. Elle mesurait (puisqu'éphémère!) 9m de haut et 11,2m de large.
   Cette oeuvre a été réalisé pour une chaîne de télé japonaise et entrait dans le cadre d'un hommage pour les victimes des incidents de Fukushima au Japon.


JN
photo : original de l'oeuvre d'art à Matera