Proverbe de partout

" Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent "
W. Wander

mardi 19 octobre 2010

Tokyo dénonce les caves gargantuesques de certaines de ses ambassades

Une mission diplomatique japonaise à Paris s'est constituée une cave de 8.000 bouteilles de vin, a révélé un audit du ministère nippon des Affaires étrangères qui a appelé ses ambassades à la modération.

    "J'ai été très surpris de prendre connaissance du rapport du comité d'audit", a confié devant une commission parlementaire le chef de la diplomatie japonaise, Seiji Maehara, en poste depuis à peine un mois.
     Selon ce rapport de son ministère, des représentations nippones se sont constituées des stocks gargantuesques.
    La palme revient à la mission japonaise auprès de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), basée à Paris, dont les réserves atteignaient 7.896 bouteilles en mars 2010.
    "Je savais que nous avions d'importants stocks de vin, mais les réserves de cette mission représentent 30 fois sa consommation annuelle", a souligné M. Maehara.
     La représentation auprès de la Conférence pour le désarmement à Genève a accumulé pour sa part 1.436 bouteilles, soit 12 ans de boisson.
    "Cela pourrait passer si les délégations conservaient leurs réserves, mais certaines ont dû s'en débarrasser, c'est du gaspillage", s'est-il indigné.
    Le Consulat général du Japon à New York et trois autres missions ont dû jeter plus d'un millier de bouteilles périmées au total, a dénoncé le rapport.

1 commentaire:

  1. quelle hérésie si y'a une explosion de gaz pas loin, que servira à garder tant de bouteilles toujours des histoires de sous ! (hi! hi!)moi, avec ma pôv bouteille de crémant en stock, moi j'la laisserait pas vieillir ! a la tienne !

    RépondreSupprimer